Le trail running est un sport qui consiste à courir en pleine nature. Il peut être confondu à la randonnée étant donné qu’il est pratiqué dans la nature. Il s’agit en fait d’un exercice physique qui sollicite les muscles aussi bien des membres inférieurs que supérieurs. Il fait à la fois travailler le haut et le bas du corps. Après plusieurs mois de confinement, le trail running est une activité qu’on peut pratiquer pour à la fois muscler et raffermir son corps, mais aussi s’infufler un vent de fraicheur.

Où faire du trail running ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le trail ne se pratique pas seulement en montagne. Non! À partir du moment où on se retrouve entrain de pratiquer la course à pied en pleine nature, on doit se mettre en tête qu’on pratique le trail running.

Le trail se pratique dans n’importe quel relief, qu’il soit plat ou accidenté. On peut faire du trail en forêt, dans les montagnes, sur un chemin rocailleux, dans la boue. Lorsqu’il s’agit du trail running blanc. L’activité est pratiquer dans la neige. Comme pour dire que tout type de route est idéal pour faire du trail, à condition que cela se fasse en pleine nature.

Pendant le trail, il peut arriver qu’on marche. Eh oui, la marche fait également partie du trail surtout quand il s’agit de grimper ou de descendre une colline. C’est dans ces cas-là, que les bâtons de trail sont utiles; ils servent d’appui pour les coureurs.

De manière générale, pratiquer du trail est bénéfique pour la santé dans la mesure où il nous permet de travailler le cardio, l’endurance. Cet exercice permet aussi de se débarrasser du stress. Comme toute activité physique, le trail permet de dépasser ses limites et d’avoir le sentiment du devoir accompli en allant au bout de la course.

Catégories : Trail