Il est tendance de gaver son enfant de jouet, cependant, il est rare que ces derniers lui plaisent tous, sauf le jour où il les reçoit. Tout de même, ce n’est pas la même chose en ce qui concerne le bateau télécommandé, et c’est ce qui attire les parents à en offrir à leur enfant en ce moment.

Pourquoi un bateau télécommandé et non une voiture ?

Effectivement, la plupart du temps, lorsque l’on parle de véhicule radiocommandé ou RC, on a tendance à se focaliser sur les voitures téléguidées. Toutefois, ce genre de jouet semble être assez rapidement lassant pour un enfant, sachant qu’il dispose déjà d’autres figurines de voiture en dehors. Pourtant, en termes de bateau, il est rare de voir un enfant avec plusieurs figurines de bateau dans son coffre à jouets. Ce qui fait qu’en contact avec un bateau téléguidé, il ne peut qu’y succomber. D’autant plus qu’il n’y a pas d’âge pour s’initier à la conduite de bateaux télécommandés électrique ou thermique.

Entre le bateau thermique et l’électrique, lequel choisir ?

En effet, il existe deux types de bateaux télécommandés disponibles sur le marché en ce moment, à savoir le bateau RC thermique, et le bateau RC électrique. Évidemment, le bateau RC électrique est celui dont les gens ont le plus connaissance, et pourtant, en termes de praticité, celle à moteur thermique est plus bénéfique. Sachant que son moteur est démontable et modifiable, ce qui permet à chaque enfant d’approfondir ses connaissances en mécanique lorsqu’il a passé l’âge. Mais aussi parce qu’il plus facile de le recharger pour pouvoir y rejouer de suite, sans attendre des heures, jusqu’à ce que la batterie se recharge. Toutefois, avec une batterie de rechange, un bateau RC électrique permet aussi de jouer pendant des heures entières.

Pour faciliter son choix, avant 10 ans, il est préférable d’offrir un bateau électrique à son enfant pour qu’il puisse mieux comprendre son fonctionnement, et ainsi de faciliter la transition vers le bateau thermique.

Catégories : Guides