Manger tout en gardant la forme, c’est ce que recherche de  nombreuses personnes. Certaines d’entre elles, vont jusqu’à se faire réduire l’estomac pour perdre du poids et avoir une silhouette de rêve. Faut-il toujours en arriver là ? Non! Pour éviter d’avoir recours à cette opération, il faut manger équilibré et pratiquer une activité physique régulière. Et pourquoi pas le pound?

Qu’est-ce que le pound?

Le pound est une activité physique qui consiste à brûler les graisses en bougea’t son corps au rythme de la musique. En effet, il s’agit d’une discipline pratiquée pour le fitness, voire la meilleure de toutes.

Cette discipline est originaire des États-Unis d’Amérique, et est déjà dans presque toutes les salles de sport au monde. Elle est créé par deux californiennes, Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom. Le rythme de la musique est l’élément de base de cette discipline, car, c’est au rythme de la mélodie que les sportifs travaillent poir perdre les calories, mes kilos en trop. Il s’agit en effet d’une ensemble d’exercices physiques qu’on pratique tout en suiva’t le rythme de la musique. Il arrive très souvent que les adeptes de cette discipline créent des chorégraphies pour travailler diffère tes parties du corps.

Pratiquer le pound nécessite d’avoir des bâtons appelés Ripstix, avec lesquels les sportifs travaillent. C’est important pour le déroulement de la séance. On y fait des abdominaux, des squats, le cardio, et des exercices pour gagner en masse musculaire.

En général, on commence par frapper les ripstix contre le sol au debit dela séance. Ce rituel permet de donner le rythme pour commencer l’exercice. Le pound est en fait le Elvis Presley du fitness. Elle occupe désormais toutes les salles de sport, de danse. C’est une discipline complete qui fait travailler tout le corps. En plus, elle adaptée à tout le monde.

Catégories : Fitness