Pour un bon tireur à l’arc, le choix de vos équipements est capital. C’est le cas de votre arc, de vos flèches, mais aussi de la pointe à utiliser. Sur le marché, vous avez plusieurs styles de pointes pour divers profils de tireurs. Voici les points à prendre en considération pour faire le bon choix en la matière.

Un embout en acier pour ceux qui pratiquent souvent

Vous êtes un tireur régulier ? Grand bien vous fasse ! Optez pour des pointes de flèches pour arc en acier. Vous aurez plus de rigidité et plus de confort ainsi. C’est ce genre d’accessoire qui va à tous les types d’arcs. Et vous pouvez vous entrainer avec ces dernières aussi bien sur des cibles en plastiques ou en mousse.

Tout dépend de l’objectif du tir

Mais attention, si vous vous entrainez au tir dans le but de partir à la chasse, quand ce sera enfin le grand jour pour aller dans la forêt, vous devez adapter vos pointes de flèches en fonction de votre proie. Ceci vous permettra de préserver l’animal pour pouvoir l’apprécier au repas ou pour en faire un trophée.

Pour les petits gibiers par exemple, on préfère les pointes de chasses plus rondes, un peu en forme de quadroptère. Pour les grosses proies, il y a les pointes de 14 à 22 pouces qui sont plus efficaces. Les accessoires se déclinent aussi en plusieurs styles pour vous permettre de signer simplement votre proie.

Tout dépend de votre équipement

Attention, les pointes de flèches pour un tir à l’arc et pour un tir à l’arbalète ne seront les mêmes. En effet, dans le second cas, vous devez investir dans des accessoires plus légers comme les pointes de 100 grammes avec 3 lames. Ils restent efficaces et précis, malgré leur poids plume. 

 

Catégories : Guides