Alors que certaines personnes le voient comme un moyen d’incarner leur idole ou de juste gagner plus de muscles, d’autres voient la musculation comme un moyen de mieux accepter leurs corps ou de le voir plus grand. Quelle est la principale motivation pour la musculation ? Trouver toutes les réponses en suivant des cours particuliers avec un prof particulier, pour en savoir plus rendez-vous dans cet article.

Des bienfaits sur santé

La musculation vous permet d’améliorer votre condition physique à partir de zéro. Des bénéfices qui vous sont utiles au quotidien : vous bénéficiez de plus d’énergie et êtes plus résistant aux complications qui peuvent survenir au cours de la journée. De plus, en renforçant votre corps, vous améliorerez votre posture et éliminerez tous les petits problèmes qui pourraient compliquer votre vie, comme les problèmes de dos ou d’épaule. En termes de santé, la musculation présente de nombreux autres bénéfices, notamment l’amélioration du cœur.

Grâce à un entraînement régulier, vous pouvez réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Bien sûr, la musculation est également un atout pour perdre du poids car elle peut vous aider à façonner votre corps et à vous sentir mieux dans l’ensemble. Il n’y a plus de petites bosses sous le T-shirt, et vous pourrez bientôt montrer un ventre plat et musclé.

Pour perdre du poids

La musculation a des effets sur la perte de poids est comparable aux sports d’endurance (comme la course à pied, le cyclisme ou la natation). Attaque directement les masses graisseuses (organes internes et sous-cutanés). Plus il y a de muscles, plus le métabolisme du corps est important. Mais même au repos, plus la masse musculaire est grande, plus nous brûlons de calories (oui, oui). Lorsque vous atteignez votre objectif de perte de poids, vous devez non seulement contrôler votre propre assiette (d’abord, un régime restrictif perdra du muscle en premier, car le corps ne brûle jamais facilement ses réserves de graisse), mais également continuer à faire de l’exercice musculaire.

Pour connaître ses limites et les repousser

Gagner du muscle, c’est aussi se voir plus fort dans le miroir. Si je me vois fort, je me sentirai fort. C’est comme un transfert du corps à l’esprit. Quand j’ai commencé à faire de l’exercice, j’ai remplacé les haltères par deux bouteilles d’eau de 50 cl. Quelques mois plus tard, j’ai acheté deux paires de 1kg et 2kg. Je ne pensais pas que j’irais plus loin. Au bout d’un moment, j’ai voulu essayer un poids de 4 kg, et depuis, mon objectif a été plus élevé. Je n’ai jamais pensé que je voudrais ce matériel. Cependant, ils font maintenant partie de ma formation. Je suis sorti de ma zone de confort pour repousser les limites. J’ai vu que je pouvais le faire, ce qui m’a donné une plus grande confiance.

Une discipline pour tous

Par conséquent, la musculation ne se limite pas aux personnes qui souhaitent devenir culturistes. Il est recommandé à tout le monde, quel que soit l’âge, le niveau d’exercice et l’objectif. En revanche, il est important de suivre les procédures qui correspondent à votre profil et à ce que vous recherchez, afin de ne pas perdre de temps et éventuellement provoquer des blessures. Idéalement, veuillez d’abord consulter un professionnel du sport, un entraîneur sportif de votre salle de sport, un entraîneur à domicile ou un entraîneur en ligne pour obtenir des conseils afin d’obtenir des commentaires sur le type d’entraînement et des commentaires. L’exercice dont vous avez besoin.

Catégories : Fitness