Le running est un sport que tout le monde peut exécuter. Il suffit pour ce faire de maitriser un certain nombre de techniques notamment une bonne respiration. Mais aussi et surtout, bien s’équiper. Voici quelques équipements indispensables à la pratique du running.

Les chaussures

Les chaussures adaptées doivent bien couvrir les pieds, être légères et résistantes à l’humidité. Éviter surtout celles plates aux semelles lourdes et épaisses. Plus de détails sur ce poste.

Le short / pantalon

Le short est idéal en été tandis que le pantalon protège du froid en hiver. Cependant, évitez les short ou pantalon trop serré. Ils pourraient provoquer des irritations sur le corps et empêcher de réaliser des mouvements fluides. Pour faire du running, le short ou le pantalon doit être ample, mais pas trop.

Les lunettes

Elles sont essentielles, car elles protègent vos yeux des rayons du soleil. Choisissez des lunettes adaptées à vos yeux et veillez à ce qu’elles respectent les normes de protection.

Les écouteurs

Certaines personnes optent pour la course à pied en musique. Mais par mesure de sécurité, il vaut mieux s’en abstenir et être attentif à son environnement.

La montre connectée

Elle permet de mesurer vos performances physiques. Certains modèles de montre connectée vous permettent de faire une synchronisation avec votre smartphone.

La ceinture porte-bidon

Un coureur doit régulièrement s’hydrater en pratiquant le running. Pour éviter de s’encombrer avec des gourdes, il existe des modèles de ceinture porte-bidon que vous pouvez acheter. C’est une ceinture fixe qui ne vous empêche pas de bien courir.

Catégories : Course à pied