Vous n’avez plus aucune excuse désormais pour ne pas vous entretenir. Au fil des années, plusieurs tendances sportives ont vu le jour pour vous permettre de perdre simplement et rapidement du poids, et ce, en tenant compte de vos capacités et de vos objectifs. La dernière en date est le « trail ».

Qu’est-ce que le trail ?

Plus précisément, la tendance sportive actuelle parle de trail course a pied. Il s’agit d’un nouveau modèle de course à pied qui implique de courir dans des sentiers battus, des réserves naturelles, des montagnes, etc. Pour les professionnels en la matière, le trail se fait sur plusieurs dizaines, voire une centaine de kilomètres. Mais si vous êtes novices en la matière, 10 km suffira amplement pour perdre du poids.

Pourquoi le trail serait-il plus efficace que le jogging classique ?

Ne vous y trompez pas ! Le trail est différent du jogging classique que vous pratiquiez en groupe le samedi matin. Il s’agit non seulement d’une course à pied plus longue, mais surtout d’un choix de cadre avec des obstacles et un peu plus de difficultés. Ce qui fera travailler davantage vos muscles et vous fera perdre du poids plus rapidement.

Comment faire du trail si vous n’avez aucune montagne à portée de vue ?

Il est bien évidemment possible de vous initier au trail même si vous vivez en centre-ville. Remplacez simplement les montagnes par les escaliers de votre quartier. Et pour ce qui est des difficultés sur votre parcours, vous avez les différentes infrastructures proposées par la mairie : banc, rambarde, jardinière en béton, borne, etc.

Le trail commence à devenir de plus en plus tendance ces derniers mois. Si bien que dans les grandes villes comme Paris ou les villages reculés de France, on le pratique en groupe. C’est plus ludique et bien sûr plus facile.   

Catégories : Trail