Les chaussures que vous choisissez pour la course comptent vraiment, surtout si la course fait partie de votre entraînement quotidien. Choisir les bonnes chaussures de course est très important, car avec les bonnes baskets, vous pouvez éviter les douleurs et les blessures. Il existe sur le marché un certain nombre de chaussures de sport conçues pour la course à pied. Vous devez observer quelques critères pour réussir à sélectionner les chaussures de qualité.

Choisissez des chaussures conçues pour la course à pied

Les chaussures de course peuvent à première vue ressembler à des baskets ordinaires pour un usage quotidien. Les chaussures de course comprennent des caractéristiques spéciales et des éléments de conception spécialement conçus pour les activités de course. Ils sont conçus pour correspondre à la typologie de votre pied, à votre style de course et à prévenir les blessures. Les baskets de course contiennent généralement des technologies d’amorti spéciales et leurs semelles sont conçues pour différents terrains. Visitez le site ttu.fr pour plus d’informations.

Chaussures de contrôle de mouvement

Les chaussures de contrôle de mouvement sont recommandées pour les coureurs aux pieds plats et à la pronation sévère du pied. Elles sont généralement plus fermes que les chaussures de course classiques et ont une semelle large. Cela aide à réduire les mouvements excessifs pendant la marche et à neutraliser la douleur lorsque le pied tombe au sol. Ce type de chaussures de course est également utile pour réduire la douleur au genou. Les chaussures de contrôle du mouvement fournissent en fait un soutien qui réduit la rotation du tibia, ce qui réduit le risque de blessure.

Chaussures stables

Des chaussures stables sont généralement recommandées pour les coureurs avec une voûte plantaire normale ou des pieds plats. Ces baskets sont une excellente combinaison d’une doublure douce avec un soutien plus fort, mais permettent toujours au pied de bouger plus. Ils évitent ainsi une pronation excessive en offrant un meilleur maintien de la voûte plantaire et de la cheville lors de la marche. La plupart des chaussures de course sur le marché entrent dans la catégorie des chaussures stables.

Catégories : Running